Aller au contenu

Institutionnel

Services publics

Black & McDonald est réellement un fournisseur unique dans le domaine des services publics. De la conception à l'entretien en passant par la construction, Black & McDonald dispose des capacités et des ressources internes pour gérer les projets de toute taille impliquant la transmission et la distribution d'électricité haute, moyenne et basse tension aérienne ou souterraine, de gaz naturel, de lignes téléphoniques et d'eau ainsi que la construction civile connexe. Les services de tests spécialisés de Black & McDonald comprennent l'analyse des risques d'arc électrique et le balayage en infrarouge des systèmes électriques et mécaniques.


Sans fil T1 de l'aéroport de Toronto

Sans fil T1 de l'aéroport
de Toronto

Toronto (Ontario)

Black & McDonald était fin prête à installer un système d'antennes distribué avec transfert intercellulaire continu entre des secteurs qui couvraient un terminal de 4,2 millions de pieds carrés. La planification, l'organisation et la mise en œuvre par du personnel clé ont été rentables car le projet a été installé, mis en service et lancé sans complication.
Propriétaire : Autorités aéroportuaires du Grand Toronto
Ingénierie : Kaval Wireless

 

Reconstruction souterraine pour Toronto Hydro

Reconstruction souterraine
pour Toronto Hydro

Toronto (Ontario)

Ce projet de restauration souterraine primaire et secondaire dans le district nord-est de Toronto a comprenait l'installation d'un système de conduites souterraines, d'enceintes et de câbles submersibles. En outre, Black & McDonald a fourni et installé les socles et les terminaisons secondaires des socles pour 198 services.
Propriétaire : Toronto Hydro - Electric Systems Ltd.

 

Installations de traitement des eaux, Toronto (Ontario)

Installations de traitement des eaux

Toronto (Ontario)

Depuis de nombreuses années, Black & McDonald entreprend pour la Ville de Toronto de multiples projets d'envergure en respectant les critères les plus exigeants. Parmi les projets : un système d'épuration à l'hydroxyde d'ammonium; la mise en service pour l'hiver et pour l'été d'une usine de filtration; un système de contrôle du processus de transmission de l'eau pour lequel a été développé un système d'acquisition et de contrôle des données (SCADA) à distance pour surveiller l'approvisionnement et la distribution d'eau douce pour la ville.
Propriétaire : Ville de Toronto

 

Top
Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content



Black & McDonald is truly a single-source provider when it comes to the utility sector. From design through to construction and maintenance, Black & McDonald has the in-house capabilities and resources to handle any size project involving transmission and distribution of overhead or underground High, Medium and Low Voltage power, natural gas, telephone or water and their related civil construction. Black & McDonald's specialized testing services include Arc Flash Hazard Analysis and Infrared Scanning of electrical and mechanical systems.


Toronto Airport T1 Wireless

Toronto, ON

Installing a distributed antenna system with seamless handoff between sectors that covered a 4.2 million square foot terminal was a task for which Black & McDonald was prepared. Planning, organizing and implementation by key personnel paid off as the project was installed, commissioned and brought on air without complication.
Owner: Greater Toronto Airport Authority
Engineer: Kaval Wireless



Toronto Hydro
Underground Rebuild

Toronto, ON

This primary and secondary underground rehabilitation project in North Eastern District of Toronto included the installation of an underground conduit system, submersible vaults and cables. In addition, Black & McDonald supplied and installed the meter bases and secondary terminations at the meter base for 198 services.
Owner: Toronto Hydro - Electric Systems Ltd.



Water Process Facilities

Toronto ON

Multiple and massive projects with the most demanding criteria have been undertaken by Black & McDonald over many years for the City of Toronto. Projects range from an aqua ammonia scrubber system, to winterization and summarization of a filtration plant, to a water transmission process control system wherein they developed a remote Supervisory Control and Data Acquisition (SCADA) system to monitor the supply and distribution of fresh water for the city.
Owner: City of Toronto


Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.