Aller au contenu

Commercial

Vente au détail

En matière de nouvelles constructions, prestation de services ou gestion et exploitation d'installations, Black & McDonald est respectée par tous ses clients de la vente au détail. Black & McDonald cible une approche coopérative et collaborative qui permet de réaliser ou de dépasser chaque fois les objectifs du client.


Complexe Bass Pro

Complexe Bass Pro

Vaughan (Ontario)

Ce détaillant en expansion a fait appel à nos ressources en mécanique et en électricité afin de fournir et d'installer le système de CVCA constitué de multiples unitésde chauffage et de refroidissement pour le toit et un considerable réseau de gaines à travers tout le nouveau magasin à Vaughan.
Propriétaire : Ateliers Bass Pro
Ingénierie : Hoss & Brown Engineers

   
Country Furniture

Country Furniture

Calgary (Alberta)

Black & McDonald a effectué l'ensemble des travaux mécaniques pour les nouveaux locaux de Country Furniture. Les travaux d'installation ont inclus les corps de métiers de CVCA et d'électricité et ils ont été réalisés avec des éléments exposés afin de mettre en valeur la brique dans cet édifice du patrimoine.
Propriétaire : Country Furniture
Ingénierie : DBK Engineering

   
Marché Fairway

Marché Fairway

Surrey (Colombie-Britannique)

Black & McDonald a été choisie pour fournir et installer au complet les besoins mécaniques complets pour la nouvelle épicerie de 40 000 pieds carrés des Marchés Fairway à Surrey. Les travaux ont inclus la plomberie pour les toilettes, diverses zones de service et un nouveau système de climatisation de l'air à deux blocs de 50 tonnes.
Propriétaire : Marchés Fairway
Ingénierie : Yoneda & Associate

   
Centre commercial Parklane

Centre commercial Parklane

Halifax (Nouvelle-Écosse)

Pour cet exigeant complexe polyvalent constitué d'un édifice à bureaux, de 11 niveaux de stationnement intérieur, de 3 niveaux d'espaces commerciaux et d'un complexe de 3 salles de cinéma, Black & McDonald a fourni l'entretien et l'exploitation des installations. Les systèmes entretenus comprenaient les systèmes et les contrôles de CVCA, les sous-stations et les systèmes de distribution d'électricité, le traitement et les systèmes de distribution de l'eau, l'entretien du stationnement intérieur ainsi que l'usine les systèmes de distribution de l'air comprimé pour l'usine.
Propriétaire : Park Lane Developments Ltd.

   
Sears Canada Inc.

Sears Canada Inc.

Toronto (Ontario)

Pour l'immeuble du siège social canadien de Sears, Black & McDonald a effectué les travaux mécaniquesmulti disciplinaires, fabriquant au préalable dans ses ateliers les canalisations de 16 et de 18 pouces pour la salle technique. Le reste du projet comprenait le remplacement d'un refroidisseur et de deux pompes de même que l'ajout de 2 nouveaux refroidisseurs York et de 4 nouvelles pompes Armstrong.
Propriétaire : Sears Canada, inc.
Ingénierie : TMP Engineering

   
Sears Canada Inc.

Sears Canada Inc.

Brantford (Ontario)

Ce projet de conception et d'installation a employé les corps de métiers de CVCA, d'électricité, de plomberie et de tôlerie de Black & McDonald. Leur défi a été de remplacer au complet les deux systèmes de CVCA dans ce magasin par un nouveau système de soutien structurel, effectuant le travail alors que l'édifice était en exploitation. Les travaux se sont déroulés sans problème ni perturbation pour la clientèle du magasin.
Propriétaire : Sears Canada, inc.

Top

 

Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content



Whether for new construction, providing services or for facility maintenance and operations, Black & McDonald is respected by its retail clients. Black & McDonald targets a cooperative, collaborative approach that results in reaching or exceeding client objectives every time.


Bass Pro Complex

Vaughan, ON

This expansive retailer called upon the mechanical and electrical resources of Black & McDonald to supply and install the HVAC system consisting of multiple rooftop heating and cooling units, and extensive ductwork throughout the new store in Vaughan.
Owner: Bass Pro shops
Engineer: Hoss & Brown Engineers


Country Furniture

Calgary, AB

Black & McDonald provide the full scope of mechanical work for the new home of Country Furniture. Installation work included HVAC and electrical trades and the work was completed with elements exposed to compliment the brick in this heritage building.
Owners: Country Furniture
Engineer: DBK Engineering


Fairway Market

Surrey, BC

Black & McDonald was called upon to supply and install the complete mechanical requirements for Fairway Markets' new 40,000 square foot grocery store in Surrey. The scope included plumbing for washrooms, various service areas and a new 50 ton split system air conditioning unit.
Owner: Fairway Markets
Engineer: Yoneda & Associates


Parklane Shopping Complex

Halifax, NS

For this demanding multi-use complex consisting of an office tower, 11 levels of indoor parking, 3 levels of retail space and a 3-theatre movie complex, Black & McDonald provided facility maintenance and operational functions. Systems maintained included HVAC systems and controls, electrical substations and distribution systems, water treatment and distribution systems, indoor parking lot maintenance, and compressed air plant and distribution systems.
Owner: Park Lane Developments Ltd.


Sears Canada Inc.

Toronto, ON

For the Sears Canadian headquarters building, Black & McDonald provided multi-trade mechanical work, prefabricating the 16" and 18" piping for the mechanical room in our shop. The balance of the project entailed replacement of a chiller and two pumps as well as the addition of 2 new York chillers and 4 new Armstrong pumps.
Owner: Sears Canada Inc.
Engineer: TMP Engineering


Sears Canada Inc.

Brantford, ON

This design and install project involved HVAC, electrical, plumbing and sheet metal trades of Black & McDonald. Their challenge was to replace the two HVAC systems in this main store complete with a new structural support system, performing the work while the building was operational. Work proceeded smoothly without disruption to the store clientele.
Owner: Sears Canada Inc.







Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.