Aller au contenu

Commercial

Gestion de l'énergie

Black & McDonald offre des rénovations énergétiques à ses clients des secteurs industriel, commercial et institutionnel. Elle estla ressource de confiance pour la mise en œuvre de solutions innovantes tout au long du cycle de vie d'une installation, ce qui assure qu'un bon entretien reste abordable pour nos clients, que nous protègeons contre une obsolescence prématurée et qu'il offre nous leur offrons une durabilité environnementale.


Alcan Aluminum

Alcan Aluminum

Montréal (Québec)

Black & McDonald assure l'entretien technique sur place pour l'équipement mécanique et électrique ainsi que les services essentiels pour le complexe du siège social de 205 000 pieds carrés d'Alcan Aluminium à Montréal depuis 1986. Le soutien hors site pour la gestion de projet et les achats est planifié par notre système informatisé de gestion de l'entretien (SIGE) couvrant 250 éléments majeurs allant des refroidisseurs centrifuges et des chaudières aux centrales pneumatiques, aux alimentations sans interruption et aux appareils de traitement de l'air. Par le biais du SIGE, les coûts énergétiques sont enregistrés et utilisés dans la planification pour l'efficacité opérationnelle et la réduction de la consommation.

   
Société immobilière de l'Ontario

Société immobilière de l'Ontario -
édifice Frost

Toronto (Ontario)

Les capacités multi disciplinaires de Black & McDonald ont été utilisées pour le ministère des Finances dans l'exécution de cette mise à niveau de CVCA pour l'édifice actuel de sept étages pour répondre aux besoins d'un meilleur contrôle et d'une meilleure efficacité du système. Black & McDonald a fourni les corps de métiers en mécanique et en électricité de même que les ressources architecturales et structurelles associées.

   
Municipalité régionale de York

Municipalité régionale de York,
Centre administratif

Newmarket (Ontario)

Black & McDonald a entrepris des mesures de gestion de l'énergie visant à fournir des économies et une efficacité énergétiques pour le centre administratif régional de York. L'installation multi disciplinaires comprenait des entraînements à fréquence variable, une mise à jour du câblage, des travaux de tôlerie et d'isolation et tous les travaux de génie civil associés.
Propriétaire : Municipalité régionale de York
Ingénierie : FINN Projects

 

Top
Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content
Black & MCDonald

Commercial

Energy Management

Black & McDonald provides energy retrofits to customers in the Industrial, Commercial and Institutional sectors, and is the trusted resource for implementing innovative solutions throughout a facility's life cycle. Our doing so ensures good maintenance remains affordable for our clients, protects against premature obsolescence, and provides for environmental sustainability.


energymanagement

Alcan Aluminum

Montreal, QC

Black & McDonald has provided on-site technical maintenance for mechanical and electrical equipment and essential services at Alcan Aluminum's 205,000 square foot headquarters complex in Montreal since 1986. Offsite support for project management and purchasing are scheduled via our proprietary Computerized Maintenance Management (CMM) system covering 250 major items from centrifugal chillers and boilers to pneumatics, UPS and air handlers. Through CMM, energy costs are recorded and utilized in planning for operating efficiencies and reduced consumptions.

   
energymanagement

Ontario Realty Corporation,
Frost Bldg

Toronto ON

Black & McDonald's multi-trade capabilities were utilized for the Ministry of Finance in the execution of this HVAC upgrade to the existing seven-storey building to meet needs for increased control and system efficiency. Black & McDonald provided mechanical and electrical trades along with the associated architectural and structural resources.

   
energymanagement

Regional Municipality of
York, Administration Centre

Newmarket, ON

Energy management measures were undertaken by Black & McDonald to provide energy savings and efficiencies for York Region's Administrative Centre. The multi-trade installation included variable frequency drives, updated wiring, sheet metal work, insulation and all associated civil work.
Owner: Regional Municipality of York
Engineer: FINN Projects

 

Top
Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.
PERFORMANCE IN DIVERSE MARKETS