Aller au contenu
Black & MCDonald

La Façon Black & McDonald

La Façon Black & McDonald, une initiative permanente de l'entreprise, afin de s'assurer que la direction et les employés soient à la hauteur de ses valeurs essentielles. Bien plus qu'un programme de formation continue, c'est une promesse réciproque d'engagement des employés et de soutien de la part de la direction dans six domaines principaux :

  • Santé, sécurité et environnement
  • Croissance et rentabilité planifiées
  • Satisfaction et loyauté de la clientèle
  • Culture de perfectionnement continu
  • Satisfaction et loyauté des employés
  • Responsabilité communautaire

Regardez la vidéo
« La Façon Black & McDonald » ci-dessous:


Titre: La Façon Black & McDonald
Durée: 4:42 min

Perfectionnement continu

Pour nous distinguer de nos concurrents, nous croyons que nous devons constamment rechercher des façons d'améliorer nos procédés opérationnels et notre environnement de travail. Le programme de perfectionnement continu de Black & McDonald vise à former, inspirer et habiliter nos employés à dépasser les attentes de nos clients internes et externes.

Santé et sécurité au travail

Black & McDonald s'est engagée à la sécurité sans compromis des employés en milieu de travail. Elle est fière de son historique en matière de prévention des accidents. Nous sommes préparés pour les environnements de travail les plus difficiles, nous investissons énormément dans la formation et la sensibilisation, et nous continuons à maintenir notre record pour une fréquence des incidents a un taux moindre de moitié de celui de l'industrie. Notre objectif? Atteindre zéro incident avec temps perdu. Notre devise : « Pas de blessés, ni aujourd'hui, ni demain ».

Assurance qualité

Nous travaillons fort afin d'offrir la meilleure qualité possible à nos clients. Depuis 1978, des programmes réussis en matière de qualité ont été mis en œuvre sur les projets de Black & McDonald en applications mécaniques, électriques, instrumentation, utilitaires et civiles répondant aux normes pertinentes : CSA, ASME, ISO, TSSA, exigences fédérales, provinciales ainsi que celle du siège social de l'entreprise.

Gestion du travail

Des systèmes et procédures assurent que nos clients bénéficient d'une qualité d'exécution exceptionnelle, à juste prix. Notre approche maximise l'efficacité de la sécurité et de la gestion du projet tout en minimisant l'exposition aux risques. Notre Manuel national de gestion de projet documente les leçons que nous avons retenues durant nos plus de 90 années en affaires. Des vérifications et des bilans couvrent tous les aspects concernant les estimations informatisées, le contrôle des travaux, les acquisitions, les rapports et l'exploitation de nos projets.

Responsabilité environnementale

La politique environnementale de Black & McDonald assure que les employés travaillent avec diligence à identifier, gérer et contrôler les dangers environnementaux potentiels que l'on pourrait rencontrer rencontrés lors de l'exécution de notre travail. Cette sensibilisation rehaussée sert à protéger notre personnel, nos clients et le public conformément aux normes de l'industrie et aux exigences régionales prévues par la loi.

Responsabilité communautaire

Black & McDonald s'est engagée à redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Black & MCDonald

  • Vidéos : la façon B&M
    Comment nous faisons des affaires

    Comment nous faisons des affaires
    Durée : 4:43


    Safety

    Sécurité
    Durée : 1:47

Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content
Black & MCDonald

The Black & McDonald Way

The Black & McDonald Way is the company's ongoing initiative ensuring that management and employees live up to the company's core values. Beyond a program of continuous training, it is in effect, a reciprocal promise between employee commitment and management support provided in six key areas:

  • Health, Safety and the Environment
  • Planned Growth and Profitability
  • Customer Satisfaction and Loyalty
  • Continuous Improvement Culture
  • Employee Satisfaction and Loyalty
  • Community Responsibility

Continuous Improvement

We believe that in order to differentiate ourselves from our competitors, we must be continuously looking for ways to improve our business processes and work environment. Black & McDonald's continuous improvement initiative is designed to train, trust and empower our employees to exceed the expectations of our internal and external customers.

Occupational Health & Safety

Black & McDonald is committed to the uncompromising safety of employees in the workplace and takes pride in our long-standing history of injury prevention. Prepared for the toughest work environments, we invest extensively in training and awareness, and continue to maintain our record of less than half the industry frequency of incidents. Our goal is zero lost time incidents, our motto "No one gets hurt today or tomorrow".

Quality Assurance

We work hard to offer the best quality possible to our customers. Successful quality programs have been implemented since 1978 on Black & McDonald projects in mechanical, electrical, instrumentation, utility and civil applications meeting applicable project-specific standards of CSA, ASME, ISO, TSSA and federal, provincial and corporate requirements.

Job Management

Systems and procedures are in place to ensure our clients receive outstanding quality workmanship at a fair price. Our approach maximizes project safety and management efficiency while minimizing exposure to risk. Our National Project Management Manual documents our lessons learned in over 90 years in business. Checks and balances are in place throughout the computerized estimating, job control, purchasing, reporting and operations aspects of our projects.

Environmental Responsibility

The Black & McDonald environmental policy ensures employees work diligently to identify, manage, and control potential environmental hazards encountered in the execution of our work. This heightened awareness serves to protect our staff, clients and the public in accordance with industry standards and in compliance with regional legislative requirements.

Community Responsibility

Black & McDonald commits to giving back to the communities where we live and work.

Black & MCDonald

    How We Do Business

    How We Do Business
    Duration: 4:43


    Duration: 1:47

Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.