Aller au contenu
Black & MCDonald

Environnement

VERT: notre couleur d'entreprise
Un accent important sur la durabilité par le biais de l'énergie et les solutions pour la qualité de l'eau et de l'air

Black & McDonald prend à cœur les changements dans notre environnement; les statistiques sont stupéfiantes. A eux seuls, les édifices commerciaux représentent 1/3 de la consommation d'énergie du Canada, la moitié des ressources naturelles extraites, 25 % des déchets des sites d'enfouissement, 10 % des particules en suspension dans l'air et 35 % des émissions de gaz à effet de serre. Black & McDonald s'est engagée à améliorer ces chiffres, pour nos employés, nos clients, nos communautés et l'environnement mondial.

Black & McDonald est fière d'être membre du Conseil du bâtiment durable du Canada et reconnaît les outils d'étalonnage LEED et BOMA comme étant les meilleures pratiques pour les installations nouvelles et les existantes. Comme les systèmes mécaniques et électriques constituent le facteur le plus important de la consommation d'énergie dans les édifices, nous nous concentrons sur les solutions en matière d'énergie, de qualité de l'eau et de l'air pour les installations qui sont des éléments cruciaux de la réponse aux enjeux actuels en matière d'énergie et d'environnement.

Les normes actuelles en matière de conception d'édifices verts exigent des équipes intégrées d'architectes, d'ingénieurs et d'entrepreneurs, dont l'entrepreneur d'entretien des installations. Black & McDonald participe depuis longtemps à de tels projets intégrés, qui offrent la construction technique et la gestion des installations, des aspects essentiels. Cette expérience unique nous permet d'ajouter de la valeur tout au long du cycle de vie des installations et d'influencer les décisions prises lors de la conception et de la construction, réduisant ainsi les coûts pour les propriétaires tout au long de la vie durable de l'édifice.

Black & McDonald aide les propriétaires d'entreprises d'aujourd'hui à prendre conscience des problèmes de l'environnement, à améliorer l'efficacité de leur exploitation et à minimiser l'obsolescence des installations. Nous réduisons le coût total de la propriété, ce qui augmente la valeur de l'actif net des structures commerciales et améliore les résultats nets des entreprises pour lesquelles nous travaillons.

Black & McDonald a reçu le prix 2010
de réalisation environnementale de
l'Association canadienne de la construction

Adrian Morrison RVP Atlantic Region, and Mike Sharp, RVP Northern Ontario, accept the Environmental Achievement Award at the 2011 CCA Conference in Hilo

Adrian Morrison, vice-président de la région de l'Atlantique, et Mike Sharp, vice-président de la région du Nord de l'Ontario, ont accepté le Prix de réalisation environnementale lors de la conférence de l'ACC 2011 qui a eu lieu à Hilo, à Hawaii. Ce prix prestigieux a été remis à l'entrepreneur qui a fait preuve d'un leadership environnemental exceptionnel au sein de l'industrie de la construction. L'ACC a reconnu que la protection de l'environnement par Black & McDonald faisait partie intégrante de sa responsabilité d'entreprise.

En savoir plus (PDF 2MB)

Black & MCDonald

  • Vidéos sur
    l’environnement

    Vidéos sur l’environnement

    Environment
    Durée:3:22

Forte d'une vaste expérience, Black & McDonald est le partenaire de choix de nombreuses industries. Pour y arriver, il a fallu du temps et beaucoup d'efforts. Notre équipe de gestion a investi dans le perfectionnement de notre personnel, déterminée à faire de nos gens de métier chevronnés les meilleurs dans leurs domaines.
Avec plus de 90 ans de leçons documentées bien apprises, nous sommes en mesure d'appliquer ces connaissances afin de pouvoir relever les plus grands défis de nos clients, même dans les environnements les plus difficiles.
PERFORMANCE DANS DIVERS MARCHES
close
Contact Us

Phone or Regular Mail: For information by phone or regular mail, please consult Our Directory for the nearest office.

Resumes & Employment Inquiries: If you would like to find out about current vacancies and apply for them, please:

For general inquiries, please fill out the following form.
Apply Now

Skip to Content
Black & MCDonald

Environment

enviro1 envirob

Black & McDonald takes to heart the concerns relating to our changing environment; the statistics are staggering. Commercial buildings alone account for 1/3 of Canada's energy consumption, half of extracted natural resources, 25% of landfill waste, 10% of airborne particulates and 35% of greenhouse gas emissions. Black & McDonald is committed to improving those numbers, for our employees, our customers, our communities and the global environment.

Black & McDonald is proud to be a member of the Canadian Green Building Council and recognizes the LEED and BOMA benchmarking tools as best practices for new and existing facilities. Since mechanical and electrical systems comprise the biggest factor of energy consumption in buildings, we focus strongly on energy, water, and air quality solutions for facilities, critical parts of the answer to today's energy and environmental issues.

The design requirements of green buildings being constructed today are not possible without integrated teams of architects, engineers and contractors including the facility maintenance contractor. Black & McDonald has long taken part in such integrated project delivery models, providing the key aspects of both the technical construction and facility management afterward. Decisions made during design and construction can reduce the owners’ costs throughout the building's sustainable life.

Black & McDonald’s Energy & Sustainability Services (ESS) were established to assist owners and property managers with energy management and sustainability issues, impacting and adding value throughout the life cycles of their existing facilities. Using our intelligence driven approach to operational sustainability, we provide continuous insight and reporting into their facilities’ performance, so we can optimize consumption, comfort, and cost on an ongoing basis. For details about our ESS services, please see Our Services, Facility Management & Operations.

Black & McDonald is helping today's business owners to achieve environmental consciousness, improve operational effectiveness, and minimize facility obsolescence. We're lowering the total cost of ownership, increasing the net asset value of commercial structures, and improving the bottom lines of the businesses we serve.

Read more details (PDF 2MB)

Black & MCDonald

  • ENVIRONMENT VIDEOS
    Environment Video

    Environment
    Duration:3:22

Black & McDonald's depth of experience has made us the partner of choice across a wide range of industries. To get there took time and effort. Our management team invested in the development of our people, determined to make our highly-experienced tradespeople renowned as the best in their industries.
With over 90 years of documented lessons learned, we are able to consistently apply that knowledge - meeting our customers’ most demanding challenges, in their most critical environments.
PERFORMANCE IN DIVERSE MARKETS